Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Ally
3 novembre 2006

Ma vie à la Ally continue, ce matin, je me lève

calista4Ma vie à la Ally continue, ce matin, je me lève de bonne heure pour aller à un blian de compétences que m'avait fixé l'ANPE, pffff ! du vent, ils me font remplir un document pour savoir pourquoi je demande un bilan, c'est clair, non ! Pour savoir à quoi je suis bonne, ça me paraît logique ! Enfin, bref, plus d'une heure pour m'entendre dire que je dois suivre ce truc durant 6 semaines consécutifs mais comme l'ANPE, comme d'hab, ne me l'avait pas dit, j'ai réservé pour le mois de décembre, ma venue à Montréal et Québéc, donc le bilan ne pourra se faire qu'après mais j'ai aussi déposé un dossier PVT, pour rester un an là-bas et s'il accepté, je ne reviendrais en france qu'en 2008, mais je compte demander aussi mon immigration totale donc le bilan ne me sert à rien en faite ! Vraiment, je suis inscrite à L'ANPE depuis 4 ans, je bosse comme vacataire dans les administrations, qui cela dit, en passant, critiquent les emplois précaires dûs à l'utilisation massive de CDD dans le privé et eux, ils font quoi, là ! Ils pourraient pas me titulariser mais non ! Faut passer les concours, pffff ! Pourquoi recruter des personnes par concours s'ils ont fait leurs preuves et qu'ils satisfont ! Pour mieux les exploiter, hein !
Donc, je bossais dans la justice mais les avocats me donnaient la gerbe tellement ils sont faux-cul et qu'ils sont rapias, donc je bosse pour l'éducation nationale mais là, aussi, les profs me donnent la gerbe, ils sont à peine rentrés de vacances, qu'ils comptaient les jours pour les prochaines ! Je les entendaient toujours se plaindre à la cantine car je devais manger avec eux. Bon, c'est vrai qu'ils font un métier difficile aussi, j'ai supporter aussi les élèves et fait seule l'inscription de 200 élèves, et là, c'était hot ! Les parents ont aussi leur part de responsabilités dans tout ça ! Et les élèves qui vous bloquer le passage et vous demandaient si vous aviez rêver de leurs corps, ou certains vous insultent car vous bosser comme secrétaire du principal, ou vous entendez parler d'une tentative de viols en groupe sur un prof dans l'enceinte de votre collège, ou vous les voyez en bande, lancer ou incendier des voitures et priez pour que ce ne soit pas la votre, et là, vous adorez les transports en commun mais encore, aujourd'hui, c'est plus sûre car vous risquez de brûler à l'intérieur !
Géniale, la vie en france, n'est-ce pas ?
Bon, j'espère que cela va se stopper mais je doute, les pauvres mineurs, ils s'ennuient alors il faut bien qu'ils s'amusent, je mettrai tout ça au travail d'intérêt général, moi, et là, ils adoreraient l'école qui serait plus reposante pour eux !
Je ne vois pas pourquoi, on a laissé ces jeunes déborder autant, on a été trop laxistes mais si les flics les bougent un peu alors là ! Les parents hurlent à l'injustice ! Alors que faire ? Se barrer et laisser la France tombé en ruines ! Non, je pense pas mais pour le moment, si ça continue comme ça, la France va sombrer et devenir un pays en crise, mais là, encore, je crois qu'elle l'est déjà !
C'est triste d'en être arrivé là !
L'autre jour, j'ai halluciné, aux informations de 20h, le journaliste parlait de Chirac et de sa déclaration dans laquelle, li disait que l'emploi était sa priorité, je rêve, son pays est en crise, il sombre dans la violence et lui, nous déballe cette connerie ! D'accord, si ces jeunes avaient un emploi, cela se calmerait mais soyons sérieux, ces jeunes sont mineurs donc n'ont pas l'âge de bosser et ils ne veulent pas bosser mais casser, brûler, faire entendre parler d'eux par les médias, faire monter leurs côtes de popularité dans leurs quartiers, le reste, ils s'en balancent pas mal ! Ce qu'il faut faire, c'est punir, les dresser, remplacer l'éducation que leurs parents n'ont pas donné, jouer le rôle du père qui s'en fous des mômes qu'il a procrée ! Mais bon, cela dit, je parle, j'écris mais perso, je ne peux rien faire, ce sont les hauts lieux qui ont les pouvoirs de bouger, nous, ont subis mais rien d'autres !
Bon, voilà, pour aujourd'hui, cela m'a fait un bien fou de me défouler, ça n'a rien changer au monde mais à moi, cela m'a calmé donc ça va !
Bon, je vous laisse et vous souhaite un bon week-end !
bye !



Ha ! rien à voir mais j'adore l'émission "la méthode cauet" ,et, cauet, je le trouve trop marrant et hier, le show du pompier steap-teaseur, houuuuu ! Je veux le même à la maison, moi !!!!!!!! (rires, pas vrai, je préfère mon prof de sport ! mmmmmmh ! Miam-miam !) !

Comme ceux-ci, les go-go, mmhhhh !!!!     ouffff_1      oufff_4         pompier


Et pas les gro-gro qui donnent froids dans le dos, désolée, ame sensible s'abstenir !!!!!

oufff_3 Ca fait peur ! Oui, je sais, ça me l'a fait aussi ! Sorry !


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie à la Ally
Publicité
Publicité